Les « Belgo-marocains » victimes d’un racisme… virulent
Le département de sociologie de la VUB a publié les résultats d’une étude visant à mesurer l’impact en Flandre du Covid-19 sur la discrimination ethnique au sein du marché locatif.
A. Maron : Investir dans la santé et le social.
Santé : la pollution électromagnétique.
Forem : Non à une réforme anti-chômeurs
> Un dossier d’Isabelle Philippon consacré aux expériences des chômeurs.euses à qui les services publics de l’emploi font miroiter un pseudo « nouveau départ » sous statut indépendant… qui se termine trop souvent par une faillite et un endettement.
> Un dossier dossier d’Arnaud Lismond-Mertes et Yves Martens sur le projet de réforme de l’accompagnement et du contrôle des chômeurs.euses. Ce dossier donne la parole tant à la ministre wallonne de l’Emploi, Mme Morreale (PS), qu’à des responsables syndicaux, à la Secrétaire générale de l’Interfédé ou à des travailleurs du Forem.
> Une série d’articles relative aux problèmes sociaux que rencontrent les personnes dites « électrosensibles » suite à la non-reconnaissance de leur maladie, que Gérald Hanotiaux aborde ici sur la base du recueil de nombreux témoignages.
> Plusieurs articles de Denis Desbonnet qui abordent la question des discriminations en matière d’accès au logement.
Le département de sociologie de la VUB a publié les résultats d’une étude visant à mesurer l’impact en Flandre du Covid-19 sur la discrimination ethnique au sein du marché locatif.
Le 10 décembre 2020, le gouvernement wallon annonçait la très prochaine adoption d’un plan anti-discriminations au logement
Outre ses enseignements tristement instructifs, un autre aspect très intéressant de l’étude de la VUB est l’explication par les deux auteurs de leurs postulats de base
Vu le contexte de pandémie, les expulsions de logements sont apparues plus inacceptables encore que dans le « monde d’avant ».
Le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale vient d’élaborer et de soumettre à consultation un avant-projet d’ordonnance transposant les dernières directives européennes en matière d’électricité et de gaz.
Exploration de la situation sociale des personnes dites « électrosensibles », dont le corps et la santé souffrent des rayonnements des technologies sans fil.
Face aux alertes sanitaires sur les méfaits des rayonnements électromagnétiques, le bon sens devrait guider un retour à la raison du développement technologique…
Afin d’aborder les parcours de vie frappés par les rayonnements des technologies sans fil, nous sommes partis à la rencontre de trois témoins évoquant des conséquences liées à l’emploi, à l’isolement social, ou encore à l’habitat.
Et si les dispositifs qui encouragent les chômeurs à se lancer dans une activité indépendante étaient faits pour les premiers de classe ?
Vous rêvez de lancer « doucement » une activité d’indépendant, sans prendre le risque de perdre vos droits au chômage ?
Politique de confidentialité – Copyright 2021 © CSCE ASBL – Webdesign : Philippe Lemaire – Réalisation : Banlieues ASBL