Interview

L’avant-projet de loi est le résultat d’un lobbying de la plateforme dont le discours était clairement de dire que le Service citoyen, ce n’est pas la même chose que le volontariat et qu’ils militaient pour obtenir un autre statut, mieux rémunéré. (Tweet du 10.10.23)

Service citoyen : des expériences contrastées

Regards croisés sur deux expériences de la version actuelle du Service citoyen. Où l’on verra que, comme pour beaucoup de situations de travail, le fait que la personne qui bricole sa survie se dise « contente » ne suffit pas à en faire une situation digne et légitime…

Lire la suite »
Muriel Hanot, secrétaire générale du CDJ : « Notre monitoring de la déontologie journalistique, ce sont les citoyens. »

« Travailler sur l’équilibre entre liberté d’expression et devoir déontologique, c’est faire dans la dentelle »

Muriel Hanot est secrétaire générale du Conseil de déontologie journalistique (CDJ) ainsi que de l’Association pour l’autorégulation de la déontologie journalistique (AADJ) – c’est-à-dire l’ASBL qui organise le CDJ- depuis mai 2016.Elle est bien placée pour parler des défis que doit relever la presse « traditionnelle », de la si nécessaire et si difficile lutte contre la désinformation, et de l’importance essentielle de la déontologie journalistique. Rencontre.

Lire la suite »
Fatima Ahallouch, sénatrice PS

Fatima Ahallouch : « Nous avons fait avancer le débat ! »

L’électrosensibilité a été discutée au Sénat lors de la session 2020-2021, dans le but d’acter politiquement la situation, mais aussi de permettre d’éventuelles initiatives pour venir en aide aux personnes. La sénatrice Fatima Ahallouch (PS) a porté le texte de reconnaissance devant l’institution parlementaire belge : rencontre.

Lire la suite »