Forem : non à un accompagnement orienté flicage et sanctions
Le gouvernement wallon prépare une réforme de l’accompagnement des chômeurs qui casserait la relation de confiance entre le chômeur et le Forem…
SNCB : Itinéraire d’un accompagnateur
Médias : pourquoi si peu de diversité ?
H. Peemans-Poulet : avant le féminisme
> Un dossier sur la nouvelle chasse aux chômeurs.euses en préparation au Forem, qui prend la forme d’un projet de décret wallon relatif « à l’accompagnement orienté coaching et solutions des chercheurs d’emploi »
> Un récit de vie d’un accompagnateur de train à la SNCB.
> Un dossier sur la diversité (ou parfois son absence) dans les médias belges.
> La première partie d’un portrait de militantE féministe, dédié à Hedwige Peemans-Poullet.
> Un dossier relatif à la création d’une Commission parlementaire de la Chambre chargée d’examiner le passé colonial belge.
> Un dossier relatif à la résolution adoptée par le parlement bruxellois relative à « la décolonisation structurelle et inclusive de l’espace public bruxellois dans le cadre d’un travail de dialogue et de mémoire ».
> L’analyse d’un récent jugement du tribunal du travail qui rétablit dans son droit au revenu d’intégration une bénéficiaire qui en avait été exclue au motif qu’elle refusait d’enlever son foulard islamique dans le cadre d’une proposition d’emploi.
Le gouvernement wallon prépare une réforme de l’accompagnement des chômeurs qui casserait la relation de confiance entre le chômeur et le Forem…
Le nouveau Secrétaire général de la FGTB wallonne, Jean-François Tamellini, nous explique la position de son organisation par rapport au projet de décret sur l’accompagnement des chômeurs.
La CGSP-Forem a remis initialement un avis négatif par rapport au projet de réforme de l’accompagnent des chômeurs.
Au moment de signer son contrat « article 60 », Samira se voit signifier par le CPAS qu’elle ne pourra pas porter son voile.
La Société nationale des chemins de fer est, historiquement, l’une des plus grandes entreprises publiques de Belgique.
Que représente exactement le travail quotidien de ce travailleur de la SNCB, quelles sont les tâches précises sous sa responsabilité et dans quelles conditions se réalisent-elles ?
La Chambre vient de créer une commission chargée d’examiner le passé colonial belge. La reconnaissance des crimes contre l’humanité commis durant cette période est-elle en marche?
Simon Moutquin est député Ecolo et membre de la commission spéciale sur le passé colonial. Il évoque pour nous son contexte, sa méthodologie et… ses limites probables.
Anne Wetsi Mpoma et Elikia M’Bokolo sont deux membres du groupe d’experts qui accompagne la commission parlementaire. Qu’en attendent-ils ?
L’émancipation doit-elle se construire sur la base de la reconnaissance d’appartenances « raciales » ? Avis croisés de Anne Wetsi Mpoma et Elikia M’Bokolo
Politique de confidentialité – Copyright 2021 © CSCE ASBL – Webdesign : Philippe Lemaire – Réalisation : Banlieues ASBL