“Nee” tegen een beperking van werkloosheidsuitkeringen in de tijd
We roepen op tot verzet tegen een maatregel die geen effect zou hebben op de werkgelegenheid. Ze zal mensen en gewesten in moeilijkheden verder in de armoede duwen.
Médias : le cordon sanitaire
Pauvreté : Le baromètre social bruxellois
Kairos : Une plainte en justice contre Ensemble !
Dans ce numéro vous pourrez lire :
– 2024 : nos priorités, leurs programmes, notre contribution au débat électoral. Nous avons interviewé T. Bodson (FGTB) et F. Van Keirsbilck (CNE-CSC). Nous avons également donné la parole à une figure de proue de chacun des trois partis politiques francophones qui se revendiquent de la gauche (A. Laaouej, PS ; A. Maron, Ecolo et P. Mertens, PTB-PVDA). Nous publions également 42 questions que nous avons adressées aux partis politiques francophones, sur des sujets que nous avons traités ces dernières années, ainsi que leurs réponses. Enfin, nous publions une analyse des programmes des partis flamands sur le droit au chômage et à l’aide sociale.
– un dossier a réalisé par Isabelle Philippon (CSCE) sur le « cordon sanitaire » médiatique vis-à-vis de l’extrême droite, à travers lequel celle-ci essaie de faire le point sur ce qu’il constitue actuellement dans ses différentes déclinaisons ainsi que sur les débats auxquels il donne lieu. Ce sujet est notamment approfondi à travers des interviews de J. Dohet (FGTB), R. Gutiérrez (FEJ) ainsi que des journalistes J.-F. Dumont et F. Brabant.
– une présentation de la dernière édition du Baromètre social bruxellois de Observatoire social santé par Marion Englert, qui l’a coordonné.
We roepen op tot verzet tegen een maatregel die geen effect zou hebben op de werkgelegenheid. Ze zal mensen en gewesten in moeilijkheden verder in de armoede duwen.
Nous appelons à s’opposer à une mesure qui n’aurait aucun effet en matière de création d’emplois mais qui enfoncerait davantage dans la pauvreté les personnes et les régions en difficulté.
141.238 ménages frappés en cas de limitation à deux ans. La région bruxelloise quatre fois plus durement touchée que la Flandre. Des communes pauvres mises en grande difficulté.
Politique de confidentialité – Copyright 2021 © CSCE ASBL – Webdesign : Philippe Lemaire – Réalisation : Banlieues ASBL